mercredi 12 mars 2014

TALARU (les 16 quartiers de Claudine de)

GÉNÉRATION I

1) Claudine de TALARU, fille de Gaspard de TALARU et Clauda de CHAMPIER, née le 1er décembre 1619.


Elle s'est mariée religieusement le 26 juin 1636 avec Guillaume d'AROD, capitaine au Régiment de Rébé, baron de Montmelas et de Serfavre, fils de Jean Jacques d'AROD (°1575), écuyer, baron de Montmelas, seigneur de Serfavre et Chrestienne de RANCÉ de GLETAINS, né à Serfavre en 1600, décédé en 1684.



GÉNÉRATION II

2) Gaspard de TALARU, seigneur de Magnieu-le-Gabion et d’Estin, fils d'Hugues de TALARU et Marguerite d'APCHON. Il s'est marié religieusement le 21 janvier 1619 avec Clauda de CHAMPIER.


3) Clauda de CHAMPIER, fille d'Antoine de CHAMPIER et Isabeau de CHABEU.



GÉNÉRATION III

4) Hugues de TALARU, seigneur de Magnieu, du Gabeon et de Thurins, chevalier, fils de François de TALARU et Anne le LONG de CHENILLAC. Il s'est marié en août 1586 avec Marguerite d'APCHON.


5) Marguerite d'APCHON, fille de Charles d'APCHON.


6) Antoine de CHAMPIER, seigneur de la Faverge et de Feillens, fils de Claude de CHAMPIER et Madeleine du PEYRAT. Il s'est uni avec Isabeau de CHABEU.


7) Isabeau de CHABEU, fille de François de CHABEU et Hélène d'AGUERRE.



GÉNÉRATION IV

8) François de TALARU, chevalier de l’Ordre du Roi, seigneur de Chalmazel, page de Monseigneur le Dauphin, fils de Louis de TALARU (†1557) et Claudine MITTE de CHEVRIERES. Il s'est marié religieusement le 28 octobre 1563 avec Anne le LONG de CHENILLAC.


9) Anne le LONG de CHENILLAC, fille de Pierre le LONG de CHENILLAC et Anne BARTON de MONTBAS (°1510).


10) Charles d'APCHON, seigneur de Chenereilles (ou Chenerelles), Grézieu, La Chapelle, capitaine de 50 hommes d'armes, chevalier, chevalier de Malte le 27/06/1554, fils d'Arthaud d'APCHON et Marguerite d'ALBON.


12) Claude de CHAMPIER, médecin, seigneur de la Faverge, la Bastie, Monceaux, Corcelles, Argy et Lisieux, gouverneur et bailli de la souveraineté de Dombes, fils de Symphorien CHAMPIER (°1471) et Marguerite TERRAIL. Il s'est uni avec Marie de LYMOSIN. Claude s'est uni une seconde fois avec Madeleine du PEYRAT.


13) Madeleine du PEYRAT, fille de Jean du PEYRAT et Claudine de LAURENCIN.


14) François de CHABEU, chevalier, seigneur de Feillens, Versey et St Nizier ke Désert. lI reçut en 1568 200 livres de rente par le duc Philibert-Emmanuel pour récompense de ses services, fils d'Humbert de CHABEU et Catherine de MONTPEY. Il s'est uni avec Hélène d'AGUERRE.


15) Hélène d'AGUERRE, fille de Guilhemto d'AGUERRE et Madeleine de LA FONTAINE.



GÉNÉRATION V

16) Louis de TALARU, chevalier de l’Ordre du Roi, seigneur de Chalmazel, baron d’Escotay, grand-Maître des Eaux et Forêt du pays, comté et ressort de Forez, conseiller et chambellan du roi Henri II, capitaine d’une compagnie de gardes du corps d’Henri II et du Dauphin, gouverneur de Compiègne, fils de Gaspard de TALARU (†1535) et Marguerite ROLIN, décédé en 1557. Il s'est marié religieusement le 1er mai 1524 avec Claudine MITTE de CHEVRIERES.


17) Claudine MITTE de CHEVRIERES, fille de Louis MITTE de CHEVRIERES (†1529) et Marguerite de CRUSSOL.


18) Pierre le LONG de CHENILLAC, seigneur de Chenillac. Il s'est marié religieusement en 1535 avec Anne BARTON de MONTBAS (°1510).


19) Anne BARTON de MONTBAS, dame de Chateaumorand, fille de Pierre BARTON de MONTBAS (°1485) et Isabelle de LÉVIS, née en 1510.


20) Arthaud d'APCHON, baron d'Apchon, du Vaulmier, Verniers, Montrond, Poncins, ... Il s'est marié religieusement en 1519 avec Marguerite d'ALBON.


21) Marguerite d'ALBON, fille de jean d'ALBON de SAINT-ANDRE et de Charlotte de LA ROCHE.

Eglise de Saint-André-d'Apchon 

24) Symphorien CHAMPIER, fils de Claude CHAMPIER et Marguerite GIRARD, né en 1471. Il s'est uni avec Marguerite TERRAIL.


25) Marguerite TERRAIL, fille d'Yves TERRAIL et Louise de GENOST.


26) Jean du PEYRAT, seigneur du Péron et du Plat, premier président au parlement de Dombes, fils de Jean le jeune du PEYRAT et de Claudine GARNIER. Il s'est uni avec Claudine de LAURENCIN.


27) Claudine de LAURENCIN, fille de Pierre LAURENCIN et de Bonne PORTE.


28) Humbert de CHABEU, seigneur de Feillens, co-seigneur de Verzey et St Nizier le Désert, fils de Jean de CHABEU et d'Antoinette de LAYE. Il fit le voyage de Jérusalem en 1521 et y fut fait chevalier du St Sépulchre. Il s'est marié. Il a passé un contrat de mariage le 14 décembre 1525 avec Catherine de MONTPEY.


29) Catherine de MONTPEY, fille de Jacques de MONTPEY et de Françoise de BOULAINVILLIERS.

30) Guilhemto d'AGUERRE, fils d'Oger d'AGUERRE. Il s'est uni avec Madeleine de LA FONTAINE.


31) Madeleine de LA FONTAINE, dame de Ruffieu en Bugey et de Costes en Champagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire