Pages

jeudi 6 juin 2013

HORDAL (les 16 quartiers de Vaultrin)

GÉNÉRATION I

1) Vaultrain HORDAL, fils d'Etienne HORDAL et Helwide DU LYS.




GÉNÉRATION II

2) Etienne HORDAL, gentilhomme champenois demeurant à Barisey-au-plain.

Il s'est uni avec Jehanne X. Etienne s'est marié une seconde fois. Il a passé un contrat de mariage le 4 juillet 1467 à Burey-en-Vaux (Meuse) avec Helwide DU LYS.

3) Helwide DU LYS, fille de Pierre DU LYS et Jeanne de PROUVILLE. Selon les papiers de famille de Jules NOEL du LYS, elle serait née en 1450. Selon Etienne HORDAL, doyen de la cathédrale de Toul, elle serait décédée vers 1535, à l'âge d'environ 80 ans.




GÉNÉRATION III

6) Pierre DARC, dit le chevalier du Lys, fils de Jean d'ARC DU LYS. Selon les papiers de famille de Jules NOEL du LYS, ce Pierre DARC serait décédé en 1469, ce qui le distingue bien de Pierre d'ARC du LYS, frère de la Pucelle, décédé avant 1467 et époux de Jeanne BAUDOT.


Il s'est uni avec Jeanne de PROUVILLE .

7) Jeanne de PROUVILLE. Elle est citée dans le contrat de mariage de sa fille. Selon les papiers de famille de Jules NOEL du LYS, elle serait décédée en 1488.



GÉNÉRATION IV

12) Jean d'ARC DU LYS, frère de la Pucelle d'Orléans, bailly du Vermandois, capitaine de Chartres, puis capitaine prévôt de Vaucouleurs, fils de Jacques d'ARC et Isabelle de VOUTHON DITE "ROMEE".


Il est, selon moi, le père de Pierre DARC par déduction. En effet, d'après H. Labourasse, Jacquemin d'ARC, frère de la Pucelle, épousa Catherine CORVISET et en eut un autre Pierre du LYS, époux en 1463 d'Anne LOURET. De même, Pierre du LYS, frère de la Pucelle, époux de Jeanne BAUDOT, n'eut qu'un seul fils, nommé Jean, qui épousa Macée de VEZINES.



GÉNÉRATION V

24) Jacques d'ARC.


Il s'est uni avec Isabelle de VOUTHON DITE "ROMEE" .

25) Isabelle de VOUTHON DITE "ROMEE", fille de Jean de VOUTHON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire